Julie Hay,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

À l'aube de l'arrivée d'un nouveau format, alors que la concurrence devient plus forte et que la promotion de janvier 2025 arrive à son terme, comment Disney+ prépare l'année 2026 en France. Entre nouvelle fenêtre de diffusion et investissements renforcés en France, Mickey n'a pas l'intention de s'avouer vaincu face au N rouge et HBO Max.
Julie Hay,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

Ce jeudi, Disney et Disney+ ont tenu conférence pour lancer l'année 2026. Au cinéma et sur la plateforme, le programme va être très chargé. Entre grosses annonces et confirmations, voici tout ce que vous devez savoir sur le calendrier Disney+.
Allan Blanvillain,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

28 Ans plus tard : le temple des morts, deuxième volet d'une trilogie annoncée, vient de débarquer dans nos salles et la fin révélait un secret bien gardé. Attention spoilers.
Chris Klippel,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

Les deux remasters de Fallout 3 et Fallout New Vegas en approchent, quasiment en même temps ? Les indices se multiplient.
Camille Coirault,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

Un nerf synthétique qui se répare tout seul et qui déclenche des réflexes sur des êtres vivants ? On frôle les limites de l'éthique, mais la prouesse technique est indéniable.
Emmanuel Torregano,
15/01/2026
|
Source: ElectronLibre
À l'occasion de la présentation de ses résultats, la SCPP a dressé ses priorités pour l'année - révision des barèmes de copie privée et des taux radio, négociations et recours possibles face aux médias, encadrement des œuvres IA via des licences « artist centric », et rapprochement stratégique avec l'Adami en vue d'une unification des OGC - alors que ses recettes devraient légèrement reculer à 85,5 M€ en 2025.
Lors d'une récente présentation de ses résultats, la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) a mis en lumière plusieurs enjeux clés pour l'année à venir, entre réévaluation des barèmes de copie privée, négociation avec les médias pour la rémunération équitable, ou encore les questions posées par l'IA, sans oublier le partenariat avec l'Adami. La commission copie privée, échue en mars, a repris en août, après un raté...
Arthur Nicolle,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

Les aficionados de bandes originales vont avoir de quoi se réjouir : le reboot de la saga culte vient de s'offrir les services d'un des plus grands compositeurs de musiques de film.
Amandine Jonniaux,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

Enfin un peu de nouveauté sur le marché des airfryers, avec la technologie infraheat de Moulinex.
Tristan Carballeda,
15/01/2026
|
Source: JournalduGeek

Les règles changent sur nos routes. À partir du 1er janvier 2026, ces 10 nouveautés entrent en vigueur.
Isabelle Szczepanski,
15/01/2026
|
Source: ElectronLibre
L'Arcep met en garde : le déploiement massif de l'IA générative risque de centraliser trafic et valeur et de fragiliser l'ouverture et la durabilité de l'internet en France.
Dans un rapport publié aujourd’hui, l’Arcep analyse les effets potentiels du déploiement massif de l’IA générative sur l’architecture et l’économie de l’internet en France. Le régulateur y identifie des opportunités réelles d’innovation, mais aussi des risques structurels pour l’ouverture du réseau, la durabilité des infrastructures...