Le nom Apple Card déposé en Europe et au Canada

Si le lancement de l’Apple Card est imminent aux USA, on ignore encore le calendrier de déploiement du service bancaire d’Apple et Goldman Sachs hors des USA. Mais des signes avant-coureurs laissent à penser que celui-ci ne sera pas si éloigné que ça du lancement américain. Apple a, en effet, déposé les nom « Apple Card » et « Card » dans 28 pays d’Europe, à Hong-Kong et au Canada.

Le nom Apple Card déposée en Europe et au Canada

Apple a déposé les deux noms en France, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie , Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

La Pomme a également déposé ces noms devant le Canadian Intellectual Property Office (CIPO) ; selon The Star, qui rapporte la nouvelle, une approbation devant ce bureau d’enregistrement requiert autour d’une dizaine de mois, ce qui pourrait laisser envisager un lancement de l’Apple Card dans le pays au printemps ou à l’été 2020. Ce timing pourrait également être plausible pour l’Europe. Wait & see.

Slack : le piratage de 2015 plus sérieux que prévu

Vous vous en souvenez peut-être : en 2015, des pirates avaient accédé à la base de données centrale de Slack, récupérant les informations des comptes, dont les mots de passe chiffrés. À l’époque, le petit service de messagerie instantanée avait mis en place la double authentification et des mesures de sécurité supplémentaires. Aujourd’hui, le géant de la communication en entreprise doit remettre à zéro le mot de passe de dizaines de milliers d’utilisateurs. Image Slack. En plus de récupérer les données des utilisateurs de Slack, les aigrefins avaient « inséré du code qui leur permettait de récupérer des mots de passe en clair, au moment même où ils étaient entrés par les utilisateurs. » Slack a récemment reçu des informations, par l’intermédiaire de son programme de bug bounty, qui contenaient les mots de passe des utilisateurs qui s’étaient connectés en 2015. En creux, le service de messagerie révèle donc que le piratage était bien plus sérieux qu’il ne pensait... Lire la suite sur MacGeneration

People : Diane Kruger, Alex Morgan, Jessica Alba, JLo, Tom Cruise et Emily

Accessibilité : Apple travaille sur la présentation assistée de l’Apple TV

Un hub USB-C Sony pensé pour les photographes

Les MacBook Pro n’ayant plus de lecteur de carte SD depuis plusieurs générations, les photographes doivent faire appel à un adaptateur pour décharger leur appareil. Sony a pensé à eux en concevant le MRW-S3 (les noms ne sont décidément pas le point fort du fabricant nippon), un hub USB-C présenté comme le plus rapide du monde. Il est fabriqué en aluminium et pèse 95 g. Il embarque notamment un lecteur de carte SD et microSD UHS-II, pour un débit maximal de 300 Mo/s, quand les autres hubs se contentent d’un lecteur moins rapide. Il dispose également d’un port USB-A 3.1 Gen2, d’un USB-C 3.1 Gen2 ainsi que d’une sortie HDMI 4K limitée à 30 Hz. Il peut recevoir jusqu’à 100 W en USB PD. Contrairement à la plupart des petits hubs USB-C, le câble du MRW-S3 est amovible, un point positif en cas d’endommagement. Sony a annoncé dans le même temps de nouvelles cartes SD dans sa gamme TOUGH, plus résistante que la moyenne, avec des taux... Lire la suite sur MacGeneration

Apple Watch : la fonction ECG continue de faire parler d’elle (et sauver des vies)

La société NSO affirme que son logiciel espion peut récupérer des données dans le cloud

Parrot arrête officiellement les mini-drones grand-public

Apple Music : "Actus Hip Hop" devient "Rap Life" (et va suivre la culture Hip-Hop)

L’iPhone 5G aurait sa puce A14 gravée en 5nm dès 2020 (d’après TSMC)