Un Mini PC (très) inspiré des Macintosh chez Ayaneo

La société Ayaneo vient de mettre en vente son Mini PC AM01, après une campagne de financement participatif. Et nous en parlons pour une raison purement esthétique : cet ordinateur compact s'inspire ouvertement des premiers Macintosh des années 80. Le Mini PC (la partie noire n'est pas un écran). Le boîtier de 132 x 132 x 60 mm peut soit être placé à la verticale — pour ressembler à un Macintosh — soit à plat. Il intègre deux processeurs (au choix). Le premier est un rien daté mais toujours vaillant en 2024 : le Ryzen 7 5800U. C'est un modèle basse consommation basé sur Zen 3 et doté de huit cœurs (seize threads) à 1,9 GHz (4,4 GHz au maximum). Il intègre un GPU de la famille Vega et la consommation est réglable, de 10 à 25 W. Le second CPU est une version d'entrée de gamme, bien plus ancienne : un Ryzen 3 3200U (Zen 1) avec seulement deux cœurs (quatre threads), ce qui est franchement limité en 2024, et un GPU Vega 3. Le Mini PC peut recevoir 64 Go de RAM (avec deux emplacements S...

Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro au meilleur prix ! Jusqu'à -16% !

Si vous comptez vous offrir un iPhone 15 ou un iPhone 15 Pro, c'est peut-être le moment de craquer grâce aux promotions permettant actuellement de s'offrir les derniers smartphones d'Apple au meilleur prix !

L'aspirateur robot au meilleur rapport qualité/prix du marché chez Eufy ?

Eufy, la division domotique d'Anker, lance son robot aspirateur le plus haut de gamme avec un modèle capable d'une certaine autonomie et donc de soulager au mieux l'utilisateur, le tout en affichant un tarif contenu face à la concurrence.

Qualcomm dévoile un peu plus ses Snapdragon X, avec plusieurs variantes Elite et Plus

Depuis quelques années maintenant, Qualcomm vend du rêve aux utilisateurs de Windows : le Snapdragon X Elite va enfin permettre le décollage des PC à base d'ARM, après un lancement raté en 2012 (qui se souvient de Windows RT ?) et un Windows 10 (et maintenant 11) plombé par des systèmes sur puce anémiques depuis 2017. Le nouveau venu, le Snapdragon X Plus. Le Snapdragon X Elite est issu des travaux de Nuvia, une start-up fondée par des anciens d'Apple, et la nouvelle puce doit offrir des performances du même ordre que l'Apple M3. Mais nous devrions maintenant dire « les » nouvelles puces : il y a quatre déclinaisons. Ne vous attendez pas à des choses comme Pro, Max ou Ultra, Qualcomm a choisi la même approche qu'Intel et AMD : des noms peu compréhensibles pour ses puces. Ce n'est même pas de la moquerie par rapport à une gamme Apple très simplifiée sur les noms : qui va arriver à deviner si un Snapdragon X1E-80-100 est mieux (ou pas) qu'un Snapdragon X1P-64-100 ? Pour faire « simple ...

Le Snapdragon X Plus et plus performant qu'un M3, selon Qualcomm !

Qualcomm étoffe son catalogue de puces ARM pensées pour les ordinateurs protables en déclinant le Snapdragon X Elite en version Plus et vient chasser sur les terres du M3.

De nouvelles sessions "Today at Apple" pour séduire les PME !

Apple vient de dévoiler une série de sessions Today at Apple destinées aux patrons de petites entreprises et aux entrepreneurs individuels. Intitulées "Made for Business", ces dernières devraient permettre d’apprendre comment les produits et services Apple peuvent soutenir la croissance et la réussite de son entreprise.

Mercedes Classe G et Range Rover 100% électrique : lourds, puissants et performants en off-road

Deux gros pachydermes des chemins escarpés -ou plutôt des beaux quartiers- amorcent leur transformations vers l'électrique : Mercedes Classe G et Range Rover proposent désormais de faire l'impasse sur le pétrole.

De nouvelles variantes pour les Raspberry Pi

Certains attendaient une version avec 16 Go de RAM du Raspberry Pi 5 ou un Module Compute basé sur le Raspberry Pi 5, mais la fondation vient de lancer plusieurs nouvelles variantes du Raspberry Pi Compute Module 4S. Cette version est très particulière : elle reprend le format physique des anciens Module Compute (similaires à une barrette de RAM SO-DIMM) avec les composants d'un Raspberry Pi 4. Elle est proposée en parallèle d'une version plus moderne du Module Compute et vise essentiellement les sociétés qui veulent un peu plus de puissance pour des appareils équipés d'un Module Compute à base de Raspberry Pi 3. Le modèle 4S, avec l'ancien format. La philosophie des Module Compute est simple : la carte principale comprend le système sur puce, de la RAM et éventuellement du stockage. Tout le reste (connecteurs USB, lecteurs de cartes, etc.) est placé sur une carte fille. L'intérêt est évident : les fabricants de matériel peuvent se contenter des composants nécessaires à un projet préc...

Leximio : une App pour aider à l'apprentissage des langues (+ code promo -50%)

Apprendre une nouvelle langue est un beau challenge qui peut s'avérer compliqué. Le développeur indépendant et ingénieur Vincent Delmaestro propose une application adaptée à tous les niveaux, du débutant au polyglotte, permettant de vous accompagner dans ce challenge et de tenir un lexique de mots et expressions accessible rapidement.

L'Union européenne grave dans le marbre le droit à la réparation et étend les garanties

Le Parlement européen a adopté un ensemble de mesures pour le « droit à la réparation ». Il s'agit d'encourager les consommateurs à faire réparer un produit défectueux plutôt que d'en changer pour un neuf et d'imposer des obligations aux fabricants. Le Parlement européen a adopté hier à une quasi-unanimité (584 voix pour, 3 contre et 14 abstentions) la directive du "Droit à la réparation". Avec comme objectif de réorienter les consommateurs et les fabricants vers la réparation en cas de problème plutôt que de remplacer par du neuf lorsque cela peut être évité. Ces règles entendent d'abord accorder aux consommateurs une année de garantie en plus de la durée légale habituelle, s'ils décident de faire réparer leur produit. Concrètement, si un problème survient durant la période de garantie légale, et que le consommateur opte pour une réparation plutôt qu'un remplacement à neuf, sa garantie se verra prolongée de 12 mois. Ce qui ferait un total de 3 ans de couverture légale. Image : Apple...